Oursin

14,00

La saveur de l’oursin ne s’offre pas au premier venu, elle s’apprivoise. Elle est d’une complexité inouïe, à la fois amère et sucrée, radicalement marine et légèrement fumée, avec des goûts de noisette, de miel et même de sang! La texture est crémeuse et fugace. C’est une sensation extrême.  Le concepteur l’a retenu  pour tout cela, mais surtout pour la similitude du goût après cuisson qui se rapporte étrangement à l’écrevisse.

Effacer
UGS : N/A Catégorie : Étiquette :

Description

Les meilleurs sont l’Oursin Vert et l’Oursin Noir. L’oursin a une saveur très iodée. L’oursin, c’est d’abord une vulgaire tache sombre sur les rochers qui ondoie à la surface de l’eau. Puis, vu de près, un olibrius ébouriffé et pourvu d’une anatomie sans queue ni tête. Pas de bras ni de jambes non plus, mais une «coquille» calcaire, une bouche à cinq dents effilées et une forêt d’aiguilles noires aux reflets verts, violets ou pourpres.

Un amuse bouche qui porte bien son nom, amusante, douce et iodée, cet Appet oursin prépare bien les papilles pour une entrée marine, servie dans sa coque aux piquants acérés mais désormais quasiment inoffensifs, elle pourrait presque se boire ou se laper. Son arome n’est pas très fort, mais c’est un très bon amplificateur de goût, qui renforce très bien l’appétit. Il est surtout destiné aux mélanges de poisson, Un vrai atout!

Utiliser 8-10 ml d’Oursin par kg de mix

Nos recettes de bouillettes

1 kg d’Ancess Mix + 6 ml d’Oursin + 2 ml d’Océanic Fish

1 kg de Vitaly Fruity Fish Mix + 8 ml d’Oursin

1 kg de Mad Mix + 6 ml d’Oursin + 3 ml d’Activ Foie Gras