Liberty Baits vous souhaite la bienvenue. Liberty Baits, une marque et un savoir-faire de qualité exclusivement au service des pêcheurs de carpes.

Retrouvez l’ensemble de la team LIBERTY BAITS:

[supsystic-gallery id=’12’]

René alias Le BOSS

Mon parcours halieutique se résume au bord de la seine en 1986 où avec ma femme nous pêchions déjà la carpe aux méthodes dites anciennes.  Déjà à l’époque, je faisais mes propres amorces ainsi que des pâtes molles combinés à de la bonne vieille pomme de terre anisées de cendres et quelques bon vers de terre coupés en petit morceau.

A quelques dizaines de mettre,  des bruits à répétition m’interpellent !  Laissant le soin à mon épouse de surveiller les cannes, je vais à la rencontre  de ces fameux bruits.

Et là, je vis quatre pêcheurs Anglais  armés comme de vrai militaire avec des machines de guerres servant à capturer des carpes à répétition ? Ils me présentèrent tout en m’expliquant ce que était cette pêche qui déferlait en Angleterre, me montrant de petite bille rouge «  parfum fraise » , monté sur ce fameux cheveux .

A l’époque déjà le montage de l’appât était superposé de trois bouillettes de 20mm sur un hameçon Z15 n°2 se fût pour moi une vrai révélation En 93, deux pêcheurs connus de l’époque demandèrent un concept pour développer et faire connaître leur entreprise.

Pour moi se fût le démarrage d’une belle aventure d’échanger mon savoir-faire et ma passion.  Depuis, dans l’ombre je fis quelques concepts connus ou moins connus à ce jour.

En 94 se fût la participation du premier trophée Européen, c’était l’occasion de tester mon développement d’appâts et se fût très positif car avec mon binôme de l’époque nous prenons la première place ainsi que la prise du plus gros poisson de la compétition.

En 94 se aussi fût la rencontre au bord de l’eau avec une firme qui monté en Angleterre grâce à la qualité de leurs appâts « Mainline ».

Manager chez Mainline, je fût le premier en France à représenter la marque au bord de l’eau…


Wilfried alias Ratatouille

Moi, c’est Wilfried, Ratatouille pour les intimes qui me connaissent fin gourmet et bon mangeur. A presque 40 ans, j’affine un peu plus chaque jour ma passion pour la pêche qui m’a piqué un jour à l’âge de 12 ans, lorsque mon père m’a offert ma première canne à carpe.

Amoureux de nature riche et sauvage, je puise mon énergie et assouvis ma passion dans la pêche de gravières, mon amour pour les carpes me pousse néanmoins à jouer de mes moulinets au cœur de plans d’eau naturels et de rivières dociles.

De communes en miroirs, notre team m’ouvre de nouveaux horizons, de nouvelles aventures, de belles rencontres autour d’une ambiance conviviale et authentique.

Chef cuisinier de ces demoiselles muettes, je prépare leurs friandises avec les produits Liberty Baits, fournisseur officiel des winners ! La pêche est devenue mon alliée, mon havre de paix, et le terrain de jeu d’une amitié partagée avec les membres de la team.

Team Liberty Baits par "ratatatouille" www.libertybaits.com



Maryline alias Lylyne

Depuis ma plus tendre enfance, c’est au côté de mon père que j’arpente les lieux où nagent dame carpe. Pour lui, la pêche est une véritable passion qui est devenue la mienne, au fil du temps et des saisons. Mais c’est seulement en 1998 qu’elle est devenue pour moi une révélation.

Entourée de toute ma petite famille, nous pêchions un magnifique plan d’eau de la région Bordelaise, et là !!!!!. Quand je suis au contact de cette sainte mère, au milieu de la nature et de ses éléments, je perds toute notion du temps, je décompresse tout en appréciant le calme et le souffle du vent.

Seul le retentissement d’un détecteur, annonçant le combat acharné entre moi et la bête, vient rompre cette tranquillité et fait monter en moi cette adrénaline qui nous est si chère.

Quelle joie de pouvoir contempler son trophée, de le peser, de le photographier mais surtout de le relâcher. La pêche de la carpe est l’association d’un milieu naturel, d’une technique performante et d’un appât absolu qui nous feront ramener les plus belles prises.

Ce que j’apprécie dans la pêche c’est cette lutte entre l’homme et l’animal et cette recherche de lieux insolites qui me permettront, peut être un jour, d’attraper la carpe de ma vie.

[supsystic-gallery id=13]


Ghislain alias Gilou

Pêcheur écologiquement responsable comme j’aime me définir.

La pêche m’a fait découvrir, aimer et aussi protéger la nature. Cette passion n’a de sens pour moi que si elle est accompagnée par une forte mobilisation sur le plan éthique comme la protection des milieux aquatiques et la gestion piscicole… La pratique de la pêche OUI mais pas QUE…

Je pêche la carpe depuis mon adolescence et elle est devenue ma première pêche depuis l’avènement des techniques modernes.

Mon approche, ou plutôt mon analyse comme beaucoup de monde dans cette passion est simple : plus vous passez du temps au bord de l’eau, plus vous avez de chance de prendre du poisson avec bien évidemment un minimum de sens de l’eau, du bon matériel et aussi une bonne technique d’approche : L’amorçage d’accoutumance est un exemple de réussite.

Ma rencontre avec René est le fruit du hasard, avec en finalité une véritable amitié. S’il existait un guide Michelin de la meilleure table pour la carpe, Liberty Baits aurait sans l’ombre d’un doute 3 étoiles. Technicités, qualités et fondamentaux sont les principaux critères qui régissent les appâts Liberty Baits.

Un questionnement, des conseils sur l’emploi des produits Liberty Baits ? surtout n’hésitez pas, René Lavarenne saura vous aider avec beaucoup de simplicité et de convivialité qui sont les fondements  de Liberty Baits.

[supsystic-gallery id=2]