Session en rivière par Ratatouille

3183687517_2_4_wg4aojyo-copieLes plans d’eau de ma région étant quasiment tous sur OFF (la cause aux fortes chaleurs de ses derniers jours) font que je me tourne vers la rivière où la température de l’eau est plus clémente pour essayer de faire un peu de poisson. C’est avec mes S’Pail en poche que je rejoins le boss René de Liberty Baits ainsi que « Pasdebol » pour une session de quelques jours.
A mon arrivée mes deux compères sont solidement installés sur un poste que l’on connait très bien. Mais, un détail me fait penser que la pêche sera très compliquée… une armada de pêcheurs sont installée le long du parcours ce qui n’est pas vraiment une bonne chose sur des poissons sauvages. Mais, on fera avec!!!
L’installation faite, je mets le zod à l’eau pour aller déposer mes montages pour la premiè...

Lire la suite ..

48h en Enduro sur un plan d’eau de 4 hectares sur pêcher par Dormeur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une belle journée s’annonce, la température est à son maximum. Arrivés au plan d’eau avec mon binôme, une petite boule au ventre d’excitation se fait ressentir à la vue des 22 équipes représentées pour le Team Liberty baits
tirage des postes.
Le règlement spécifie, et indique que seules les bouillettes sont admises pour la pêche ainsi que l’amorçage… Deux cannes sont autorisés par équipes. Le Poste tiré, matos et équipements installés, on est prêt…
Composition des appâts exclusifs Liberty Baits
– Mix S’Pail arômes yellow-pulp, mapple-sweet Diamètre 8,10 et 20 mm
– Booster ultra-fast
– Gelybaits arôme fruits ( produits en test )
18h: Début du concours ! Nous avons minutieusement sondé, mis les repèresde références au niveau des différentes distances de pêch...

Lire la suite ..