Qui Sommes Nous ?

René alias Le BOSS

Mon parcours halieutique se résume au bord de la seine en 1986 où avec ma femme nous pêchions déjà la carpe aux méthodes dites anciennes.  Déjà à l’époque, je faisais mes propres amorces ainsi que des pâtes molles combinés à de la bonne vieille pomme de terre anisées de cendres et quelques bon vers de terre coupés en petit morceau. A quelques dizaines de mettre,  des bruits à répétition m’interpellent !  Laissant le soin à mon épouse de surveiller les cannes, je vais à la rencontre  de ces fameux bruits. Et là, je vis quatre pêcheurs Anglais  armés comme de vrai militaire avec des machines de guerres servant à capturer des carpes à répétition ? Ils me présentèrent tout en m’expliquant ce que était cette pêche qui déferlait en Angleterre, me montrant de petite bille rouge «  parfum fraise » , monté sur ce fameux cheveux . A l’époque déjà le montage de l’appât était superposé de trois bouillettes de 20mm sur un hameçon Z15 n°2 se fût pour moi une vrai révélation En 93, deux pêcheurs connus de l’époque demandèrent un concept pour développer et faire connaître leur entreprise. Pour moi se fût le démarrage d’une belle aventure d’échanger mon savoir-faire et ma passion.  Depuis, dans l’ombre je fis quelques concepts connus ou moins connus à ce jour. En 94 se fût la participation du premier trophée Européen, c’était l’occasion de tester mon développement d’appâts et se fût très positif car avec mon binôme de l’époque nous prenons la première place ainsi que la prise du plus gros poisson de la compétition. En 94 se aussi fût la rencontre au bord de l’eau avec une firme qui monté en Angleterre grâce à la qualité de leurs appâts « Mainline ». Manager chez Mainline, je fût le premier en France à représenter la marque au bord de l’eau…

 

 

Wilfried Alias Ratatouille

Moi, c’est Wilfried, Ratatouille pour les intimes qui me connaissent fin gourmet et bon mangeur. A presque 40 ans, j’affine un peu plus chaque jour ma passion pour la pêche qui m’a piqué un jour à l’âge de 12 ans, lorsque mon père m’a offert ma première canne à carpe. Amoureux de nature riche et sauvage, je puise mon énergie et assouvis ma passion dans la pêche de gravières, mon amour pour les carpes me pousse néanmoins à jouer de mes moulinets au cœur de plans d’eau naturels et de rivières dociles. De communes en miroirs, notre team m’ouvre de nouveaux horizons, de nouvelles aventures, de belles rencontres autour d’une ambiance conviviale et authentique. Chef cuisinier de ces demoiselles muettes, je prépare leurs friandises avec les produits Liberty Baits, fournisseur officiel des winners ! La pêche est devenue mon alliée, mon havre de paix, et le terrain de jeu d’une amitié partagée avec les membres de la team.

 

Sébastien Alias Patbol

Je m’appelle Sébastien je suis né en 1983. J’ai découvert la pêche depuis mon très jeune âge. Plus les années passent et plus cette passion revêt de l’importance en moi. Ma priorité jusqu’à lors reste la pratique essentielle de cette pêche en rivière (Saône, Seille et Doubs), mais de temps à autre je n’hésite pas à me confronter à certains lacs du domaine public. Mon engagement auprès de la team Liberty Baits s’est effectué en grande partie grâce à la connaissance de René Lavarenne (le patron de cette team) alors que je pêchais en Seille. L’esprit de partage, de convivialité, de communication et d’échange font que Liberty Baits demeure une référence en la matière. C’est au vu de toutes ces raisons évoquées que j’ai intégré la team. Je ne manquerais pas de vous retracer le déroulement de mes aventures et vous faire le récit des techniques et approches effectuées avec les produits de la gamme Liberty Baits.

 

Akim Alias Maestro

Je m’appelle Akim ZOUAOUI, J’ai 46 ans, je vie à Bruyères dans le département des Vosges. Je pêche depuis l’âge de 8 ans. J’ai commencé mes premiers pas par la pêche de la truite. Ensuite, la découverte de la pêche à la carpe dans les années 1995. Au fil du temps ce poisson est devenu mon obsession sans précédent, un spécimen que j’ai décidé de ferrer tout en le traquant en différentes régions et dans toutes types d’eaux. Mes favoris sont : les rivières, les lacs et les fleuves. Au travers du site Liberty Baits, mais également sur mon compte Facebook, je vais vous tenir informé quotidiennement de mes aventures. Dans un seul but est de partager ma passion de la Carpe sans oublier ma vision des appâts. Le but suprême est de vous informer sur les futurs tests des produits Liberty Baits et de vous apporter de nombreux conseils à l’utilisation des produits ainsi que mon approche. Je reste à votre entière disposition pour d’éventuels questions ou renseignements.

 

Maryline Alias Lylyne

Depuis ma plus tendre enfance, c’est au côté de mon père que j’arpente les lieux où nagent dame carpe. Pour lui, la pêche est une véritable passion qui est devenue la mienne, au fil du temps et des saisons. Mais c’est seulement en 1998 qu’elle est devenue pour moi une révélation. Entourée de toute ma petite famille, nous pêchions un magnifique plan d’eau de la région Bordelaise, et là !!!!!. Quand je suis au contact de cette sainte mère, au milieu de la nature et de ses éléments, je perds toute notion du temps, je décompresse tout en appréciant le calme et le souffle du vent. Seul le retentissement d’un détecteur, annonçant le combat acharné entre moi et la bête, vient rompre cette tranquillité et fait monter en moi cette adrénaline qui nous est si chère. Quelle joie de pouvoir contempler son trophée, de le peser, de le photographier mais surtout de le relâcher. La pêche de la carpe est l’association d’un milieu naturel, d’une technique performante et d’un appât absolu qui nous feront ramener les plus belles prises. Ce que j’apprécie dans la pêche c’est cette lutte entre l’homme et l’animal et cette recherche de lieux insolites qui me permettront, peut être un jour, d’attraper la carpe de ma vie.

 

Lilian Alias Looping

Je m’appelle Lilian Prunier, expatrié des Vosges pour atterrir professionnellement en Saône et Loire, proche de cette superbe et énigmatique rivière qu’est la Seille ainsi que de cette rivière la Saône très connu. Je voue un amour et un intérêt sans faille aux rivières, tellement plus surprenant à pêcher. Je pêche depuis l’âge de 5 ans et je découvre la carpe aux techniques modernes vers mes 13 ans. J’ai attrapé le virus à la suite de la capture de mon 1er beau cyprins. Cette carpe cuir de 6kg, prise au coup, restera certainement mon 1er plus beau souvenir halieutique. Pêcheur solitaire et baroudeur m’ont amené à parcourir la Moselle, les rivières et canaux de Lorraine entre autres. Avant de partir découvrir quelques beaux plans d’eau en France et même à Sarulesti en Roumanie. J’ai découvert avec plaisir la pêche en duo avec mon ami Akim « Maestro », qui intègre lui aussi la team LIBERTY BAITS. Doté d’un grand sens de l’eau, j’affectionne la simplicité dans mes approches. Une dépose toujours soignée, là où personne ne se risquerait à mettre un montage. J’adore cette adrénaline des combats en force. Pour finir, je tiens à remercier le Boss René pour sa confiance et surtout son écoute à l’amélioration des produits. N’hésitez pas à me contacter, je me ferais un grand plaisir de vous répondre. Le meilleur reste à venir pour moi.

Hervé Alias Géo

Je me prénomme Hervé 57 ans natif de la Mayenne, et en regard de mon père j’ai débuté cette pratique comme beaucoup d’entre nous, par la pêche au coup, au quiver-tip et à l’anglaise. C’est dans les années 80 que j’ai commencé à me tourner plus précisément vers la pêche de la carpe avec les nouvelles techniques issues des pays anglo-saxon, dans nos lacs et rivières. La découverte des produits Liberty Baits suite à la rencontre avec Monsieur Lavarenne René boss et concepteur de cette gamme ma conforté et dirigé tout naturellement à intégrer sa team depuis quelques années déjà. Je garde toujours à l’esprit et ceci demeure ma devise : partage, échange, amitié.

 

Christophe dit Franklin

Je m’appelle Moriau Christophe. J’habite dans le département de l’Ain où je pratique la pêche de la carpe depuis plus d’une vingtaine d’années. J’aime aussi me confondre avec toutes types de pêches, en gravières, en lacs, en rivières et en étangs… Souvent accompagné d’un ami, j’aime aussi me retrouver seul en osmose avec dame nature. J’ai la chance et le plaisir après quelques mois d’absences de réintégrer la famille Liberty Baits. Des produits de qualités et j’en profite pour remercier Néné pour sa confiance…

 

 

Geyslein Alias Gillou

Pêcheur écologiquement responsable comme j’aime me définir.

La pêche m’a fait découvrir, aimer et aussi protéger la nature. Cette passion n’a de sens pour moi que si elle est accompagnée par une forte mobilisation sur le plan éthique comme la protection des milieux aquatiques et la gestion piscicole… La pratique de la pêche OUI mais pas QUE…

Je pêche la carpe depuis mon adolescence et elle est devenue ma première pêche depuis l’avènement des techniques modernes.

Mon approche, ou plutôt mon analyse comme beaucoup de monde dans cette passion est simple : plus vous passez du temps au bord de l’eau, plus vous avez de chance de prendre du poisson avec bien évidemment un minimum de sens de l’eau, du bon matériel et aussi une bonne technique d’approche : L’amorçage d’accoutumance est un exemple de réussite.

Ma rencontre avec René est le fruit du hasard, avec en finalité une véritable amitié. S’il existait un guide Michelin de la meilleure table pour la carpe, Liberty Baits aurait sans l’ombre d’un doute 3 étoiles. Technicités, qualités et fondamentaux sont les principaux critères qui régissent les appâts Liberty Baits.

Un questionnement, des conseils sur l’emploi des produits Liberty Baits ? surtout n’hésitez pas, René Lavarenne saura vous aider avec beaucoup de simplicité et de convivialité qui sont les fondements  de Liberty Baits.