Session en rivière par Ratatouille

3183687517_2_4_wg4aojyo-copieLes plans d’eau de ma région étant quasiment tous sur OFF (la cause aux fortes chaleurs de ses derniers jours) font que je me tourne vers la rivière où la température de l’eau est plus clémente pour essayer de faire un peu de poisson. C’est avec mes S’Pail en poche que je rejoins le boss René de Liberty Baits ainsi que « Pasdebol » pour une session de quelques jours.
A mon arrivée mes deux compères sont solidement installés sur un poste que l’on connait très bien. Mais, un détail me fait penser que la pêche sera très compliquée… une armada de pêcheurs sont installée le long du parcours ce qui n’est pas vraiment une bonne chose sur des poissons sauvages. Mais, on fera avec!!!
L’installation faite, je mets le zod à l’eau pour aller déposer mes montages pour la première nuit. la pose sera la plus précise pour mettre le maximum de chance de mon côté. Deux montages serons déposés sous les arbres de la berge opposé et une troisième dans le chenal à environ 3,50m de profondeur.
Pour ce qui est de mes montages, ils seront des plus simples mais redoutables d’efficacité. Un D-ring amélioré à ma façon. Je supprime l’anneau, et le remplace par un micro émerillon. j’utilise un hameçon très fort de fer de la marque hayabusa de taille 2 . j’additionne 30cm de fluoro carbone IQ korda en 47°° le tout èché d’un bonhomme de neige S’PAIL-CRAYFISH.
Cette première nuit en rivière se soldera par un zéro départ lol. Alors que pour René et Patbol 3 départs les sortiront du bed, mais un seul fish finira dans l’épuisette. 20160901_090408-copieL’après-midi suivante deux jolis fish viendront leurs rendre visite après un véritable déluge qui nous a cantonné dans nos tente pendant une bonne heure.

Notre « Pasdebol » doit rentrer à la maison car maman l’attend lol ! je déplacerai donc très légèrement deux de mes montages pour utiliser la zone amorcée depuis 2 jours. Ma stratégie ne changera que très peu, deux montages pêcheront une zone de nénuphars tandis que ma troisième ligne restera sous un arbre sur la berge d’en face.
Ma stratégie s’avérera payante à 3h du matin un de mes détecteurs m’avertit qu’un poisson c’est fait piégé. c’est la canne située sous l’arbre qui m’apporte avec bonheur un très joli poisson d’un peu plus de 12kg.
Les S’Pail-Crayfish ont encore fait mouche en rivière avec des conditions de pêche très difficiles au vu d’une pression de pêche importante. Une valeur sure incontournable…..

Laisser un réponse.