48h en Enduro sur un plan d’eau de 4 hectares sur pêcher par Dormeur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une belle journée s’annonce, la température est à son maximum. Arrivés au plan d’eau avec mon binôme, une petite boule au ventre d’excitation se fait ressentir à la vue des 22 équipes représentées pour le Team Liberty baits
tirage des postes.
Le règlement spécifie, et indique que seules les bouillettes sont admises pour la pêche ainsi que l’amorçage… Deux cannes sont autorisés par équipes. Le Poste tiré, matos et équipements installés, on est prêt…
Composition des appâts exclusifs Liberty Baits
– Mix S’Pail arômes yellow-pulp, mapple-sweet Diamètre 8,10 et 20 mm
– Booster ultra-fast
– Gelybaits arôme fruits ( produits en test )
18h: Début du concours ! Nous avons minutieusement sondé, mis les repèresde références au niveau des différentes distances de pêches sur les fils…
une nouvelle aventure ou nous devons tout donner et aussi de voir la réaction des produits Liberty Baits en situation réelle.
Nous commençons par un amorçage avec des bouillettes de 8 mm arrosés de Gelybaits ( produit en test).Sur le bas de lignes, je mets deux billes de 8 mm montés sur un hameçon de 10. Un stick avec des bouillettes broyées, booster avec de l’ ultra-fast, le tous trempé dans le Gelybaits. Le Gelybaits est une forme de gel restant sur le stick. Le liquide n’altère en rien la tenue du stick, même si celui-ci semble s’en imbiber goulument rien ne coule. Ce produit est excellent. Encore une mise au point par le boss René de chez liberty baits des produits uniques et incontournables. Les cannes sont à l’eau, nous sommes hyper motivés le combat peut commencer lol.
Ma tactique suprême est de relancer toutes les 30 minutes une cannes sur deux, afin d’installer une curiosité ainsi mettre une activité sur mon spot.
22h: Premier départ ! Une brème… normale avec des billes de 8 mm. Mon but premier est de faire venir les petites carpes afin de faire rentrer les plus grosses.
22h45: 2eme brème… Bon, je décide d’augmenter le diamètre de mes appâts ! Maintenant c’est un amorçage à la bille de 8 mm et 10 mm arrosées du fameux Gelybaits. Je vais escher et pêcher avec une bouillette de 10 mm sur un hameçon de 8.
20160905_16365323h: BIM ! C’est parti 1er poissons au sac ! Pour accoutumer et tenir le poisson sur le coup, je «spombs » à plusieurs reprise et à chaque départ… Une Fin de nuit très émotionnelle avec de beaux départs totalisant 7 poissons. Au classement nous sommes 4eme pour le moment, le premier du concours comptabilise 12 poissons.

Le lendemain la journée fut très calme. Je décide de m’accorder une pause de 6 heures et de laisser reposer mon spot par la même occasion
22h: Début de la 2eme période ! Ma stratégie est d’augmenter de nouveau la taille des billes. Nous amorçons sur le coup avec des bouillettes de 20 mm, toujours arrosé de Gelybaits tous comme les sticks….
Bingo ! une nuit de fou, départs sur départs…. !!
Nous finissons le concours en totalisant 24 poissons en tout, d’un totale de 198 kg. Ce qui nous permet de finir à la première place.
Avec une bonne stratégie, précision, observation, très peu de sommeil et de merveilleux produits Liberty Baits on obtient de très bons résultats !

Laisser un réponse.